Skip to content

Ce qu’ils en disent…

 

 

rive gauce671

terzieff642
Laurent Terzieff

Les artistes que PHILOMUSES soutient ont été accueillis sur les antennes de France Musique, FIP, Mezzo, Radio France, Radio Courtoisie

 

Un concert privé, c’est un instant magique. « l’art se partage mais on attend toujours un retour du public » analyse la pianiste Chantal Stigliani. Cet échange est plus facile dans un cadre intime. A quelques pas du pont Neuf, dans son immense séjour…le feu qui crépite et les deux pianos à queue créent une atmosphère unique. Cette musicienne passionnée a fondé l’association PHILOMUSES pour servir de tremplin à de jeunes artistes. L’un de ses poulains qui n’avait pas de quoi s’acheter une boite pour son violoncelle vient d’obtenir une bourse…

Challenges – 12 février 2009

 

Concerto pour tableaux forte, harpe, retables et violoncelles. Aux pinceaux et à la palette, Ivlita Moudjiri nous convie toujours à des festins de couleurs en servant sur ses toiles les saveurs du safran et de la steppe…Elle officie aujourd’hui à l’Espace Philomuses, en face du Pont Neuf , dans une messe-opéra intime et sensuelle dont les livrets sont ses retables et ses icônes païennes. La lumineuse idée de la galerie …entreprend de marier les arts plastiques à la musique pour faire vibrer la peinture sous la caresse des archets à l’unisson de trois concerts…

Arts Actualités Magazine – mars/avril 2006

Le coup de cœur de Nouvelles Rive Gauche

Li Xin, l’Esprit du Geste

 

L’Espace Philomuses, lieu magique bien connu des Nouvelles Rive Gauche et de ses lecteurs, auquel Chantal Stigliani , fondatrice et directrice artistique de cette association a su donner une âme, expose, en correspondance avec la Galerie Lipao-Huang, des œuvres du peintre chinois Li Xin.

Nouvelles Rive Gauche – avril 2009

 

Exposition de J. H.Person, «Variations elliptiques». Séminaire sur la musique française.

Exposition de J. H.Person, «Variations elliptiques». Séminaire sur la musique française.

La musique possède cette immense vertu d’apprendre à la fois à s’exprimer personnellement et à écouter l’autre. Chantal Stigliani entreprend de prolonger et d’enrichir cette belle maxime de Daniel Barenboïm.

Orgues Nouvelles Automne 2008   Eclectisme, multidisciplinarité, brassage des talents et des générations sont les paris réussis de PHILOMUSES.

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :